lundi 29 avril 2019

Quartier d'Higashiyama, Kyoto. 17 avril 2019

Pour cette première journée à Kyoto, nous choisissons de sillonner la partie sud du quartier d'Higashiyama, particulièrement riche en sites intéressants. La carte Suica nous permet de monter et descendre du bus aisément. D'ailleurs à coup de 230 yens le bus, ça file vite. Nous apprenons qu'il y a une carte journalière, et même pour 2 jours, bus, métro et bus, utile si l'on prend plus de 3 fois le bus dans la journée, 600.- bus 1 jour, 900.- bus & métro 1 jour, 1700.- bus & métro 2 jours, ce que nous prenons.

L'Eikan-do, magnifique temple accolé à une colline boisée, nous charme d'emblée avec son jardin parfaitement aménagé (trouver un jardin mal conçu au Japon étant à coup sûr une tâche vaine...). La dégustation d'une tasse de thé vert à la fin de la visite, face à un étang rempli d'énormes carpes, est une façon délicieuse de conclure la visite.

Plus bas, le Nanzen-ji et sa monumentale porte d'entrée en bois nous fait une forte impression, de même que tout le domaine qui l'entoure, comprenant même un aqueduc bien conservé et encore en service.


La Promenade des Philosophes, un superbe chemin le long d'un canal bordé de cerisiers, nous mène ensuite jusqu'au Ginkaku-ji (alias le Pavillon d'Argent). Pas de feuilles d'argent pour recouvrir ses façades (le constructeur n'ayant pas eu le temps de le faire!), mais un très joli petit temps entouré d'une jardin à l'harmonie parfaite.


Le temps d'une pause bienvenue au très agréable restaurant Omen, et nous voilà repartis, à la nuit tombante et sous une petite bruine, en direction du parc Maruyama, puis du Kodai-ji, un temple et son jardin, très joliment mis en lumière, jusqu'à 21h00, à trois périodes différentes de l'année.





 
Une balade nocturne que nous terminons au célèbre quartier de Gion, où travaillent les geishas.  Ambiance irréelle et surannée. Nous croisons même quelques unes de ces femmes qui se faufilent dans les rues dans une aura de mystère... que quelques photographes traquent pour avoir LA photo même s'ils confondent tenue traditionnelle et tenue de geisha, amusant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire