dimanche 28 avril 2019

Kanazawa 16 avril 2019

Sur le chemin de Kyoto, et vu le temps splendide, nous nous accordons les plaisir d'une halte à Kanazawa et d'une promenade dans le Kenroku-en.




Il s'agit de l'un des trois plus beaux jardins du Japon, qui répond aux six critères de la perfection paysagère : artifice, isolement, espace, ancienneté, abondance d'eau et panorama. Un réel enchantement, encore rehaussé par le fait que nous y arrivons juste à la fin de la floraison des cerisiers, au moment où les pétales s'envolent au moindre souffle de vent (à Tokyo, la saison des cerisisers était déjà finie, et à Takayama.... pas encore commencée!).


En face du jardin, le parc du château de Kanazawa mérite lui aussi une petite visite, entre sa porte d'entrée d'origine ayant survécu à l'incendie de 1881 qui a détruit le château et ses quelques bâtiments reconstruits en 2001 selon des méthodes traditionnelles.


Nous débarquons dans l'impressionnante gare de Kyoto en début de soirée et dégustons un plat de raviolis traditionnels dans l'un des innombrables restaurants du lieu. Plutôt étonnant pour nous, mais oui, il est ici tout-à-fait habituel de trouver de nombreux et bons restaurants dans les gares!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire